Pourquoi Pas Un Trek Post-Confinement ?

09/04/2020

La situation actuelle due à la pandémie Covid-19 bouleverse le quotidien d’une grande majorité de la population mondiale. Cette crise va indéniablement transformer nos modes de vie et de fonctionnement à moyen terme. Effectivement, nos habitudes risquent fortement d’être modifiées pendant les mois qui suivront la sortie du confinement, notamment en ce qui concerne le voyage et les déplacements. Si les voyages à l’intérieur de l’hexagone seront certainement préconisés, il faudra avant tout éviter les rassemblements et favoriser les grands espaces.

 

Alors pourquoi ne pas profiter du temps qui se libère à vous pendant cette période difficile, pour préparer l’après-confinement, et commencer dès à présent à réfléchir à votre prochain trek ?

 

Découvrez comment un trek peut être bénéfique pour chacun à la sortie de cette crise, et comment le préparer malgré l’avenir encore incertain.

 

Le trekking post-confinement pour prendre soin de son physique et mental

 

Si le confinement est la meilleure solution pour limiter la propagation de la maladie, il est néfaste pour le corps, mais aussi pour le mental. Il sera alors plus que jamais nécessaire de prendre soin de soi et de se vider l’esprit.

 

La pratique du trekking comporte de nombreux bienfaits susceptibles d’aider beaucoup d’entre nous le moment venu. En effet, opter pour un séjour d’au moins cinq jours sera l’occasion de profiter d’un grand bol d’air frais et de libérer le stress accumulé pendant cette période, en entrant en symbiose avec la nature. De plus, un séjour de randonnée en montagne sera bénéfique pour retrouver une forme physique et éventuellement pour perdre les quelques kilos pris durant ces quelques semaines.

 

Comment commencer à préparer son séjour dès maintenant ?

 

Même si l’on ne connaît pas encore précisément la date de la fin du confinement et les mesures adoptées à la sortie de la crise du Covid-19, il est d’ores et déjà possible de réfléchir à votre futur trek. En effet, autant profiter du temps qui s’offre à vous pour réfléchir à des projets et penser à leur concrétisation dans les mois à venir. En plus de tuer le temps et de vous créer un objectif, cela vous permettra de vous évader à travers les images et descriptions, en vous projetant dans ces territoires extraordinaires.

 

Pour commencer, nous vous conseillons d'effectuer un maximum de recherches sur les différents séjours proposés en France et aux alentours. En effet, il existe de nombreux circuits au sein de cette zone géographique, adaptés à tous les niveaux, du débutant à l’adepte du trek. Si vous êtes débutant, la Traversée du Grand Paradis, par exemple, vous fera découvrir le bonheur des randonnées, tout en profitant de merveilleux panoramas, qui vous permettront de faire le vide dans votre esprit. Pour les amoureux de la marche, un trekking de 7 jours tel que les Fantastiques Dolomites vous offrira de magnifiques retrouvailles avec la nature, mais également de permettre à votre corps de renouer très rapidement avec la pratique. Enfin, les adeptes peuvent se challenger en tentant un Tour du Mont Blanc en une semaine, que ce soit en bivouac ou avec du confort.

Vous l’aurez certainement compris, cette situation compliquée pour tous est également une opportunité de prendre le temps d’organiser des projets, de se fixer des objectifs et faire des choix réfléchis. Cette crise sanitaire nous fait prendre conscience que la liberté est merveilleuse et que la nature est précieuse, c’est pourquoi un séjour en montagne est idéal pour un retour à la réalité plus qu’agréable. Profiter des grands espaces, retrouver votre forme physique et vider votre esprit, c’est ce que l’on vous souhaite le plus tôt possible.

Nous contacter

04 50 34 48 03

Paiement sécurisé
Sarl Cairn
41 chemin du communal
74440 Taninges
N° Atout France n°IM074190009
SIRET : 849 521 869 00016
garantie financière: Groupama assurance-crédit
8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris
ass RC pro: MMA IARD
14 BD marie et alexandre Oyon 72030 Le Mans