<
>
NIVEAU 3. MODÉRÉ A SOUTENU.
En gîte ou refuge suivant les lieux. Nuits en dortoir.
Nous transportons vos bagages.
Tarif : 360 €
Réserver
Les départs
Cliquez sur la date de départ souhaitée. Choisissez le mois avec les flèches.
• Un break hors du temps sur un itinéraire esthétique au milieu de la faune sauvage de la réserve.
• Vous parcourrez les sentiers empruntés par le TAR.
• Alti-trail avec l’ascension du mont Buet
Un séjour “sac léger” pour se faire plaisir en mountain running.
L’ascension du mont Blanc des Dames : le mont Buet et ses 3096 mètres.
Accès
Gare SNCF de Chamonix.
Le prix comprend :
Le prix comprend l’encadrement, la pension complète du jour 1 midi au jour 3 midi, le transport des bagages.
Le prix ne comprend pas :
Assurances annulation et rapatriement, votre acheminement jusqu’au point de rendez vous et depuis le lieu de séparation, les boissons et les dépenses personnelles
Les Aiguilles Rouges, c’est la montagne à l’état pur… et les plus beaux panoramas sur le massif du Mont-Blanc. Un itinéraire sportif et “montagnard“ avec, en prime, l’ascension du mont Buet (3906 m.), appelé aussi le mont Blanc des Dames.
Des paysages somptueux et variés, entre alpages fleuris et univers minéral, au cœur de trois réserves naturelles. Nous emprunterons les chemins fréquemment parcourus par le Trail des Aiguilles Rouges qui change son parcours à chaque édition.
Un must à découvrir en version trail avec des journées très abordables.
Notre boucle démarre dans les forêts d’épicés qui surplombent Chamonix pour rejoindre l’Aiguillette des Houches, puis le Brévent et son point de vue imprenable sur les Aiguilles de Chamonix et le mont Blanc. Après une belle descente dans le vallon de la Diozaz, nous rejoindrons le refuge de Moede-Anterne, au cœur de la chaîne des Fiz.
Nous partirons en direction des alpages de Villy pour rejoindre, accompagnés de nombreux bouquetins, le col de Salanton. C’est en allez-retour que nous gravirons le mont Buet (3096 m.) et son ambiance minérale si particulière. Une longue descente nous mènera, après être passé au refuge de la Pierre à Bérard, jusqu’à Tré-les-Champs.
Du col des Montets, nous grimperons jusqu’à la Tête aux Vents et le populaire lac Blanc, avant de rejoindre La Flégère et boucler notre boucle à Chamonix.
Nous contacter
04 50 34 48 03
Vous souhaitez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous