<
>
Moyen / ** 5h de marche par jour, sentier
Pension complète
en dortoir refuge
Mule / Mulet
Dimanche au vendredi
Tarif : 796 €
Réserver
Les départs
Cliquez sur la date de départ souhaitée. Choisissez le mois avec les flèches.
• Boucle spectaculaire autour du Mont Viso
• Accueil des refuges italiens
• Immersion dans un environnement sauvage
• Découverte d’un patrimoine naturel et historique unique
Ce trek vous immerge dans un environnement sauvage et préservé, où chaque étape vous rapproche un peu plus de ce géant de pierre.
Accès
Gare de Mont-Dauphin
Le prix comprend :
La pension complète,l'encadrement
Le transport des sacs
Le prix ne comprend pas :
Le transport jusqu'au rendez-vous
Les Boissons
L'assurance annulation
Le Tour du Mont Viso vous offre une boucle fascinante au plus près du Parc Naturel Régional du Queyras. Dominant les Alpes Cottiennes avec ses 3841 m, le Mont Viso, surnommé le Géant des Cottiennes, impose par sa silhouette pyramidale. Ce trek vous plonge dans un environnement sauvage, à travers vallées isolées et cols d’altitude, avec des panoramas grandioses sur les Alpes du Sud.
Au cœur d'une réserve naturelle protégée de 2 295 hectares, vous découvrirez une biodiversité unique, témoignant de l'histoire géologique et culturelle des Alpes. Ce circuit est une immersion dans des paysages variés, où chaque étape révèle un patrimoine naturel et historique exceptionnel, comme le premier tunnel des Alpes, creusé vers 1480 pour le transport du sel.
Depuis la vallée du Guil, vous débutez votre randonnée avec une vue imprenable sur le Mont Viso, qui s'élève majestueusement tel une forteresse de pierre. Le passage en Italie se fait par le col Lacroix, vous menant au Rifugio Jervis pour une première nuit au cœur des montagnes.
Aujourd'hui, vous quittez le haut val Pellice en passant par la Mait del Pra et le col Baracun (2373 m), qui vous offre un magnifique panorama sur les hautes vallées piémontaises. La descente se fait par la combe rouge, vous menant dans le val des Charbonniers, un territoire aux paysages époustouflants.
Vous traverserez de vastes pâturages sauvages pour atteindre le col della Gianna et entrer dans la haute vallée du Pô, où la légendaire route du sel empruntait son passage. Après un arrêt au refuge Pian de Ré (2000 m), aux sources du Pô, vous franchirez le col du Viso pour rejoindre le Rifugio Alpetto, niché à 2300 m d'altitude sous la face Est du Mont Viso.
Cette étape spectaculaire vous fait contourner le Mont Viso par le Passo Gallarino (2730 m), puis par le San Chiaffredo, en direction du vallon de Valanta. Vous serez impressionné par les 1000 m de la face Nord-Ouest du Mont Viso qui dominent le Queyras avant d'atteindre le Rifugio Valanta à 2450 m.
Vous entamerez la montée vers le col de la Losetta, offrant une vue splendide sur la montagne du Viso et la haute vallée du Guil. En passant par la Pointe Joanne, un belvédère exceptionnel sur le Mont Viso, vous descendrez ensuite vers le vallon de Soustre et les granges del Rio, avant de monter au col Agnel (2748 m) pour rejoindre le Refuge Agnel à 2580 m.
Notre dernière journée commence par une montée douce au col Vieux, sous la pyramide imposante du Pain de Sucre (3208 m). Vous descendrez ensuite à travers le vallon de Bourchouse, en passant par les grands lacs Foréant et Egorgéou, avant de terminer votre randonnée dans la vallée du haut Guil, près des hameaux de la Monta et de L’Echalp.
Nous contacter
04 50 34 48 03
Vous souhaitez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous